Informations sur l'industrie
VR

Principe de fonctionnement et norme de qualité de test de la pompe de pulvérisation - Maypak

Juillet 21, 2022

  * Classification des pompes de pulvérisation *  


À l'heure actuelle, il existe de nombreux modèles et styles de pompes manuelles sur le marché, et des descriptions détaillées sont souvent attachées à chaque type de pompe, mais en termes de conception structurelle et de technologie, elles peuvent être grossièrement classées dans les six catégories suivantes



1) La première catégorie de pompes à fonctionnement général. Lorsque la pompe est pressée à la main, le produit souhaité peut être pulvérisé sous l'action de la force. Lors de la pressurisation de ce type de pompe, la vitesse et la force de pressurisation ont un effet sur l'état de fonctionnement de la pompe, comme une pressurisation forte et rapide, la pompe peut obtenir le meilleur effet de pulvérisation (tels que des gouttelettes plus fines, des cônes de brouillard plus grands ou plus longs gamme, etc).


2) Le deuxième type de pompe ordinaire à deux étages. Cette pompe est équipée de deux joints, un joint à bille sphérique et un joint secondaire en plastique. L'effet de pré-pressage de la deuxième étape peut faire en sorte que le matériau pré-pressé pulvérise le liquide à travers la buse.


3) Le troisième type de pompe à deux étages modifiée. Le principe de fonctionnement de cette pompe est similaire au système de pompe à deux étages avec joint sphérique et joint plastique décrit ci-dessus. Il n'utilise pas de joints à billes et à billes dans la structure; il utilise le principe de l'étanchéité de la bague d'arbre et ses performances sont supérieures à celles du premier.


4) Le quatrième type de pompe fonctionne sur le même principe que le troisième type de pompe, mais n'a pas de canal d'alimentation en air séparé, est complètement étanche, isolé de l'atmosphère et doit être gonflé. Ce type de pompe est essentiellement une pompe quantitative.


5) Catégorie 5 Ce type de pompe est également similaire à la pompe à deux étages. Il est généralement dans des conditions de pression non gonflé. Une fois le réservoir rempli d'air, il se scellera. Lorsque le piston est actionné, le piston passif de la pompe comprime le ressort faisant de la pompe une soupape d'inversion de sens. Le contenu du récipient ne peut être déchargé qu'au volume prédéterminé lorsque le piston actif est enfoncé jusqu'à la distance définie, et ne sera pas déchargé lorsque le piston n'atteint pas la distance définie, garantissant ainsi la précision du volume de décharge. Ce type de pompe appartient également à la pompe quantitative.


6) Catégorie VI Il s'agit d'un nouveau type de système de pompe amélioré par rapport à la pompe de cinquième catégorie. Lorsque la pompe est en fonctionnement, le récipient n'est scellé que lorsque la valve est enfoncée. Le contenu de la chambre quantitative de la pompe est scellé par le manchon et la paroi du corps de pompe. Lorsque la buse est pressée, le contenu de la chambre quantitative est évacué, ce qui peut empêcher le liquide dans le récipient d'entrer en contact avec les pièces métalliques et garantir que le liquide n'entrera pas en contact avec les pièces métalliques. La contamination affecte la qualité et les performances.

Bien sûr, différents fabricants ont leurs propres styles et caractéristiques de conception, formant leur propre série de classification, mais ils sont indissociables des mêmes principes et ne peuvent pas croiser les six aspects ci-dessus.


  * Comment fonctionne la pompe de pulvérisation *  


Lorsque la tête de pressage est enfoncée pour la première fois (parce que le corps et le robinet à tournant sphérique sont scellés), le gaz dans le corps sera comprimé. Lorsque le piston est pressé dans l'extrémité inférieure du corps, le gaz dans le corps sera évacué de la buse à travers l'espace entre la colonne principale et la sous-colonne. , lorsque la tête rebondit, le piston et la sous-colonne sont dans un état étanche, et le piston et le corps principal sont également dans un état étanche, puis continuent à monter sous l'action de la force du ressort, de sorte qu'un un état de sous-vide est formé dans le corps principal pour générer une aspiration (ou à partir de la physique D'un angle, c'est la force de la pression atmosphérique), ce qui fera entrer le liquide dans le corps à travers la paille et le clapet à bille.


Lorsque la tête de pressage est à nouveau pressée, le clapet à bille est scellé avec le corps, le piston est scellé avec le corps/la sous-colonne et le liquide dans le corps est pressé pour générer une pression. Lorsque la pression du liquide agissant sur le piston est supérieure à la force élastique du ressort, le ressort sera comprimé, de sorte que la sous-colonne et le piston sont dans un état ouvert, et le liquide pressé passera rapidement à travers le principal colonne, la tête de presse et la rainure du cyclone du point de brouillard pour générer l'atomisation.


  * Effet vaporisateur *  


Les vaporisateurs suivants ont le même principe que la pompe à parfum en cosmétique. Ils sont tous bloqués pour changer la direction du spray, mais ce spray doit avoir suffisamment de course et de pression, sinon il sera difficile d'obtenir l'effet souhaité. Nous avons maintenant Certaines têtes de pompe cosmétiques sont fondamentalement les mêmes que le principe qui y est mentionné :


① Ce jet à jet plat est contrôlé par la déformation de conception de la buse. Cependant, la pression pour former la pompe doit être suffisante, sinon le brouillard de liquide de pulvérisation ne sera pas loin ;


② Ce modèle de pulvérisation à cône plein aura un cône de brouillard plus large et plus uniforme que celui de ① ;


③ Les lames rotatives utilisées dans cette buse sont utilisées pour contrôler le liquide, ce qui aide le liquide à former une sorte de diffusion vers l'extérieur, et la conicité du brouillard pulvérisé est également relativement large.



④ Le liquide pulvérisé de ce type de pulvérisation conique vide forme un anneau avec peu de pulvérisation au milieu. L'intérieur de la buse est contrôlé par les lames rotatives. Une brume circulaire se formera ;


Le principe de ⑤ est similaire à celui de ④ ;


⑥ Ce type de pulvérisation d'air est relativement rare.




  * Méthode expérimentale *  


1) Apparence : Désigne l'inspection visuelle frontale à une distance d'environ 40 cm sous des sources lumineuses standard, ou l'inspection visuelle frontale à une distance de 50 cm sous des sources lumineuses naturelles pendant 3 secondes.


2) Spécifications et dimensions : utilisez un outil de mesure général ou un outil de mesure spécial avec une précision de 0,02 mm pour tester.


3) Poids et débit de la pompe : vérifier avec une balance électronique avec une précision de 0,01 g.


4) sortie de la pompe : utilisez de l'eau comme contenu de test, démarrez d'abord la buse/pompe à mousse plus de 5 fois pour vous assurer que la sortie de la pulvérisation/pompe est stable, puis commencez à appuyer sur la buse/pompe 10 fois en continu, et peser 10 fois la pulvérisation La valeur moyenne du poids total de l'eau de sortie/pompée.


5) Nombre de pressions d'air/nombre de premières pulvérisations : utilisez de l'eau comme contenu de test, testez à une fréquence de pressage d'une fois par seconde et calculez le nombre de pressages depuis le début du pressage jusqu'au début de la pulvérisation (y compris la première pulvérisation ).


6) Pression descendante : la pression maximale lorsque la tête de pression est pressée jusqu'à la position d'enfilage de la vis ou la position atteinte par une utilisation normale à vitesse constante.


7) Force de dévissage du pénétrateur : le couple maximum pour dévisser le pénétrateur à vitesse constante.


8) Adhésion de la solidité décorative de la galvanoplastie, de la pulvérisation, de la couche de sablage, etc. : Coupez la solidité décorative en 25 petits carrés de 1mmX1mm avec une lame, collez-la sur la partie découpée avec du ruban adhésif 3M, et rapidement dans le sens de 45 degrés après une minute Déchirez le ruban et vérifiez le degré de pelage (s'il est dans une grille, seulement partiellement arraché de la surface de la peinture, enregistrez-le comme 1/2 grille, si toute la surface d'une grille est arrachée, comptez comme 1 grille).


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Chat
Now

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
ภาษาไทย
Polski
Gaeilgenah
русский
Português
한국어
日本語
italiano
français
Español
Deutsch
العربية
Langue courante:français

Industry information
VR

Working principle and testing quality standard of spray pump - Maypak

July 21, 2022

  * Classification Of Spray Pumps *  


At present, there are many models and styles of hand-operated pumps on the market, and detailed descriptions are often attached to each type of pump, but in terms of structural design and technology, they can be roughly classified into the following six categories



1) The first category of general operation pumps. When the pump is pressed by hand, the desired product can be sprayed out under the action of force. When pressurizing this kind of pump, the speed and force of pressurization have an effect on the working state of the pump, such as strong and rapid pressurization, the pump can achieve the best spray effect (such as finer droplets, larger fog cones or longer range, etc.).


2) The second type of ordinary two-stage pump. This pump is equipped with two seals, a spherical ball seal and a secondary plastic seal. The second-stage pre-pressing effect can make the pre-pressed material spray the liquid through the nozzle.


3) The third type of modified two-stage pump. The operating principle of this pump is similar to the two-stage pump system with spherical seal and plastic seal described above. It does not use ball and ball seals in structure; it uses the principle of shaft ring pressure sealing, and its performance is superior to the former.


4) The fourth type of pump works on the same principle as the third type of pump, but has no separate air supply channel, is completely sealed, isolated from the atmosphere, and must be inflated. This type of pump is essentially a quantitative pump.


5) Category 5 This type of pump is also similar to the two-stage pump. It is usually under non-inflated pressurized conditions. Once the tank is filled with air, it will seal itself. When the piston is actuated, the passive piston of the pump compresses the spring making the pump an up-reverse valve. The contents in the container can only be discharged to the predetermined volume when the active piston is pressed down to the set distance, and will not be discharged when the piston does not reach the set distance, thus ensuring the accuracy of the discharge volume. This kind of pump also belongs to the quantitative pump.


6) Category VI This is a new type of pump system improved on the fifth category pump. When the pump is in operation, the container is only sealed when the valve is depressed. The content of the quantitative chamber of the pump is sealed by the sleeve and the wall of the pump body. When the nozzle is pressed, the contents of the quantitative chamber are discharged, which can prevent the liquid in the container from contacting the metal parts and ensure that the liquid will not come into contact with the metal parts. Contamination affects quality and performance.

Of course, different manufacturers have their own design styles and characteristics, forming their own classification series, but they are inseparable from the same principles, and they cannot cross the above six aspects.


  * How The Spray Pump Works *  


When the pressing head is pressed down for the first time, (because the body and the ball valve are sealed), the gas in the body will be compressed. When the piston is pressed into the lower end of the body, the gas in the body will be discharged from the nozzle through the gap between the main column and the sub-column. , when the head bounces up, the piston and the sub-column are in a sealed state, and the piston and the main body are also in a sealed state, and then continue to rise under the action of the spring force, so that a sub-vacuum state is formed in the main body to generate suction (or from the physical From an angle, it is the force of atmospheric pressure), which will make the liquid enter the body through the straw and the ball valve.


When the pressing head is pressed again, the ball valve is sealed with the body, the piston is sealed with the body/sub-column, and the liquid in the body is squeezed to generate pressure. When the liquid pressure acting on the piston is greater than the elastic force of the spring, the spring will It is compressed, so that the sub-column and the piston are in an open state, and the squeezed liquid will quickly pass through the main column, the press head and the cyclone groove of the fog point to generate atomization.


  * Spray Effect *  


The following sprayers have the same principle as the perfume pump in cosmetics. They are all blocked to change the direction of the spray, but this spray needs to have enough stroke and pressure, otherwise it will be difficult to achieve the desired effect. We now Some cosmetic pump heads are basically the same as the principle mentioned in it:


① This flat fan spray is controlled by the design deformation of the nozzle. However, the pressure to form the pump must be sufficient, otherwise the spraying liquid mist will not be far;


② This full-cone spray pattern will have a wider and more uniform mist taper than that of ①;


③ The rotating blades used in this nozzle are used to control the liquid, which helps the liquid to form a kind of outward diffusion, and the taper of the sprayed mist is also relatively wide.



④ The liquid sprayed out of this empty taper spray type forms a ring with little spray in the middle. The inside of the nozzle is controlled by the rotating blades. A circular mist will be formed;


The principle of ⑤ is similar to that of ④;


⑥ This kind of air atomization spray is relatively rare.




   * Experiment Method *   


1) Appearance: Refers to the frontal visual inspection at a distance of about 40 cm under standard light sources, or the frontal visual inspection at a distance of 50 cm under natural light sources for 3 seconds.


2) Specifications and dimensions: use a general measuring tool or a special measuring tool with a precision of 0.02mm to test.


3) Weight and pump output: check with an electronic balance with a precision of 0.01g.


4) Pump output: use water as the test content, first start the nozzle/foam pump for more than 5 times to ensure that the output of the spray/pump is stable, then start to press the nozzle/pump 10 times continuously, and weigh 10 times of spray The average value of the total weight of the output/pumped water.


5) Number of air pressures/number of first sprays: use water as the test content, test at a pressing frequency of once per second, and calculate the number of pressings from the start of pressing to the start of spraying (including the first spraying).


6) Down pressure: the maximum pressure when the pressure head is pressed to the screw threading position or the position reached by normal use at a constant speed.


7) Unscrewing force of the indenter: the maximum torque for unscrewing the indenter at a constant speed.


8) Adhesion of decorative fastness of electroplating, spraying, sandblasting layer, etc.: Cut the decorative fastness into 25 small squares of 1mmX1mm with a blade, stick it on the cut-out part with 3M tape, and quickly in the direction of 45 degrees after one minute Tear off the tape and check the degree of peeling (if it is in a grid, only partially torn off the paint surface, record it as 1/2 grid, if the entire surface of a grid is torn off, count as 1 grid).


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --
Chat
Now

Send your inquiry

Choose a different language
English
ภาษาไทย
Polski
Gaeilgenah
русский
Português
한국어
日本語
italiano
français
Español
Deutsch
العربية
Current language:English